Scarlet – la nouvelle technique d’escroqueries | Arnaque Scarlet

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Voici mon histoire avec le fournisseur SCARLET.
Je suis Ostrovan Valentin, J’étais client chez Scarlet jusqu’au juin 2017, quand j’ai signé avec Proximus.

J’ai fait la demande de résiliation et j’ai envoyer l’appareil chez Scarlet (a une adresse de Anvers)

Voici le document qui atteste le fait que Scarlet a bien annule mes services:

 

preuve2

 

 

Dans le colis avec le de-codeur Proximus Tv il y avait joint la demande de résiliation aussi. J’AI MIS DANS LE COLIS LA DEMANDE DE RÉSILIATION ECRITE ET LE DECODEUR PROXIMUS!

Voici la preuve de l’envoi:

 

 

 

preuve1

envoi

 

 

 

 

Jusqu’au ici (6 juin) tout devrait être OK.

En juillet je recois une nouvelle facture de chez Scarlet pour le paiement de 42,50 EUR pour la periode: 14/07/17-13/08/17

J’envoie un mail pour leur demander pourquoi:

 

Capture

Ils repondent:

 

Cher Monsieur Ostrovan,

Nous accusons bonne réception de votre mail qui n’a pas manqué de retenir toute notre attention.

N’ayons reçu aucune demande de résiliation de votre part, nous tenons à vous informer que vos services sont toujours actifs,

 

 

Mes services sont toujours actifs alors que vous avez envoyer vous mémé une lettre en juin me dire que vous aviez annulé?

Nous vous informons que votre abonnement est actif administrativement (!?!?!?) chez scarlet car nous n’avons reçu une demande de résiliation de votre part. Sachons que votre opérateur actuel a demandé seulement la portabilité de ligne.

 

 

 

Nous vous invitons à répondre sur ce mail afin de demande la résiliation en précisant la date.

 

J’envoie une nouvelle demande de résiliation (par mail cette fois ci)

 

 

 

Capture

 

 

 

Ils repondent:

Cher Monsieur Ostrovan,

Nous accusons bonne réception de votre mail qui n’a pas manqué de retenir toute notre attention.

Nous avons bien reçu votre résiliation.

 

Vous recevrez bientôt une confirmation écrite de votre résiliation avec la date de fin de votre contrat.

Votre numéro de dossier est : {SCT000002775093}

En cas de solde qui vous est encore dû, celui-ci vous sera versé sur votre compte bancaire.

Attention ! Si vous ne nous avez pas communiqué votre numéro de compte bancaire, veuillez répondre à cet e-mail.

 

 

 

Puis:

Nous avons traité votre demande de résiliation de votre abonnement Scarlet.

Votre abonnement prend fin le 28/08/2017. Vous recevrez un courrier confirmant cette résiliation. Quel que soit l’abonnement que vous aviez souscrit, à savoir Scarlet One, Scarlet Internet & TV ou encore Scarlet Trio, lisez attentivement les instructions relatives au renvoi de votre ou vos décodeurs Proximus TV en location.

Vu que vous avez déjà reçu un décompte pour la période entre la date de résiliation communiquée et la date mentionnée dans la lettre, nous avons déduit de votre décompte Scarlet 17R-1804748 le montant de 19.83 euros (T.V.A. comprise) pour la période du 28/08/2017 au 13/09/2017. Vous pouvez déduire ce montant lors du paiement de ce décompte en réglant la différence au total de 22.67 euros (T.V.A. comprise). Veuillez toutefois utiliser la communication structurée reprise sur le virement ***173/1804/74819***.

NB: Vous avez une facture 17R-1555265 du 17/07/2017 au montant de 42.50 euros (T.V.A. comprise) avec la communication structurée ***173/1555/26520*** à payer.

 

 

 

En suite en septembre, ils m’envoient de nouveau une facture:

Frais de rappel et/ou pénalités 19,50 EUROS – payée

 

 

 

SCARLET N’A JAMAIS RECONNU LE FAIT QUE LA RÉSILIATION ET L’APPAREIL ONT ÉTÉ ENVOYÉES EN JUIN, ILS DEMANDENT TOUJOURS LE PAIEMENT POUR JUILLET ET MAINTENANT POUR AOUT…

 

 

 

VOICI LA SUITE..

 

OCTOBRE 2017:

 

Capture

 

 

JE REPONDS A CETTE ENTREPRISE CREDISOLV AVEC MES PREUVES D’ENVOI DE CHEZ BPOST, ILS REPONDENT:

 

Le revoit du decodeur n’est pas une preuve de résiliation. Veuillez nous envoyer votre lettre de résiliation. Vous restez à ce jour redevable de la somme de 125,46 €. 

Nous vous invitons dès lors à veiller sans délai au règlement la somme  de   125,46 € sur notre compte n° 737-0326485-26 (IBAN BE59 7370 3264 8526 , BIC KREDBEBB) avec la référence structurée 018/4213/79225.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un recouvrement judiciaire emporte d’importants frais à votre charge dont notamment les frais de citation et le paiement d’une indemnité de procédure qui peuvent s’élever, vu le montant de la demande à la somme de 375.46 €.

 

 

 

Je tiens à mettre en garde toutes les personnes qui souhaitent s’abonner à scarlet et à dénoncer les arnaque de SCARLET!!! Voici leur méthode d’escroquerie!! Tu bénéfice pas de leur service, tu résilies, ils t’assurent que tes services sont annulées , mais ils facturent et menacent avec ces societes de récupération de ces créances impayées.

 

Cet article sera envoyée chez test-achats , reseaux blogs et reseaux sociales.

 

DÉSOLÉ POUR MON FRANÇAIS.

 

 


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